Depuis quelques jours, Gennaro Gattuso a décidé de modifier son système et d'aligner son équipe en 3-5-2. Un dispositif qui permet à Vitinha de retrouver du temps de jeu et de cohabiter avec son concurrent, Pierre-Emerick Aubameyang. Pour Djibril Cissé, l'entraîneur de l'OM est sur la bonne voie. Il a tenu, aussi, à apporter son soutien à Vitinha.
Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas le seul à profiter des bienfaits du 3-5-2 mis en place par Gennaro Gattuso. Recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, Vitinha a retrouvé sa place sur le front de l'attaque mais aussi le chemin des filets.
Révolution à l’OM, c’est validé ! https://t.co/ZV2GWQb3ZU pic.twitter.com/VYvjW18dkP
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
« Je suis partisan de jouer à deux en attaque »
« Je suis partisan de jouer à deux en attaque. A moins d’avoir des ailiers qui soient spécialistes au poste qui à chaque débordement, centrent. Pour moi, il faut jouer à deux devant. Je l’ai martelé » a confié Djibril Cissé. Selon lui, le retour en forme de Vitinha est une excellente nouvelle.
Cissé apporte son soutien à Vitinha
Pour Cissé, Vitinha a, tout simplement, besoin de temps avant de s'imposer définitivement à l'OM et de faire taire les critiques. « Je sens qu’il y a un truc il faut lui laisser le temps de s’acclimater, de digérer ce qu’il s’est passé » a déclaré Cissé lors d'un entretien accordé au Phocéen.