«Il y a un truc», il s’enflamme pour un transfert historique à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis quelques jours, Gennaro Gattuso a décidé de modifier son système et d'aligner son équipe en 3-5-2. Un dispositif qui permet à Vitinha de retrouver du temps de jeu et de cohabiter avec son concurrent, Pierre-Emerick Aubameyang. Pour Djibril Cissé, l'entraîneur de l'OM est sur la bonne voie. Il a tenu, aussi, à apporter son soutien à Vitinha.

Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas le seul à profiter des bienfaits du 3-5-2 mis en place par Gennaro Gattuso. Recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, Vitinha a retrouvé sa place sur le front de l'attaque mais aussi le chemin des filets.

« Je suis partisan de jouer à deux en attaque »

« Je suis partisan de jouer à deux en attaque. A moins d’avoir des ailiers qui soient spécialistes au poste qui à chaque débordement, centrent. Pour moi, il faut jouer à deux devant. Je l’ai martelé » a confié Djibril Cissé. Selon lui, le retour en forme de Vitinha est une excellente nouvelle.

Cissé apporte son soutien à Vitinha

Pour Cissé, Vitinha a, tout simplement, besoin de temps avant de s'imposer définitivement à l'OM et de faire taire les critiques. « Je sens qu’il y a un truc il faut lui laisser le temps de s’acclimater, de digérer ce qu’il s’est passé » a déclaré Cissé lors d'un entretien accordé au Phocéen.

Articles liés