Il se fait martyriser par le PSG, l’OM prend une décision radicale
La rédaction

Prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison par Manchester United, Eric Bailly a vécu un calvaire face au PSG ce dimanche. En grande souffrance, l'international ivoirien, sorti en seconde période, n'aura plus énormément d'occasions pour briller sous le maillot de l'OM. En effet, son retour en Premier League serait déjà programmé.

Plongé dans une crise de résultats ces dernières semaines, le PSG retrouve le sourire. Après sa victoire face au LOSC dimanche dernier (4-3), le club parisien a surclassé l'OM au Vélodrome (0-3). Un retour en forme, qui porte le nom de Kylian Mbappé. Touché à la cuisse il y a encore quelques jours, l'international français semble de retour à 100%. Intenable, il a rendu une copie complète, deux buts et une passe décisive. Mbappé a, également, rendu la vie difficile aux défenseurs de l'OM, notamment à Eric Bailly

Bailly en grande souffrance à l'OM

Titularisé en défense centrale, l'international ivoirien, prêté par Manchester United jusqu'à la fin de la saison, a été dépassé par son adversaire. « C’était un match très difficile pour tout le monde. Le début du match était encourageant, mais ensuite, nous avons commis de petites erreurs. Contre des joueurs de ce niveau, ces erreurs sont très coûteuses. Nous devons essayer d’oublier ce match, même si cela n’est pas facile, et nous concentrer sur le prochain match » a déclaré le défenseur. Pas de quoi convaincre les dirigeants de l'OM.

Le départ de Bailly déjà acté ?

Selon les informations de L'Equipe, l'OM n'aurait pas l'intention de conserver Bailly la saison prochaine et de lever son option d'achat estimée à 7M€. Pour Karim Bennani, il est même, peut-être, déjà trop tard. « Bailly a une option d’achat, mais lié au nombre de matches disputés à l’OM. Très clairement, il ne les atteindra pas. Il reste peu de matches dans la saison pour qu’il arrive à atteindre ce chiffre-là » a confié le journaliste de Prime Vidéo sur le plateau de L'Equipe de Greg. Ainsi, il n'est pas impossible de le voir prendre place sur le banc des remplaçants dans les prochaines semaines, surtout après le retour de Samuel Gigot.

Articles liés