Il claque la porte, l’OM hallucine
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En septembre dernier, après seulement quelques mois à l’OM, Marcelino décidait de claquer la porte. Mais l’Espagnol ne sera pas resté bien longtemps sans club. En effet, rapidement, il a rebondi sur le banc de Villarreal, où il avait déjà officié. Pablo Longoria n’a d’ailleurs pas manqué le retour de Marcelino en Espagnol, au point d’être étonné. Explications.

En décidant de nommer Marcelino entraîneur de l’OM, Pablo Longoria s’est totalement trompé. Une erreur de casting qui a fini par s’en aller dès le mois de septembre, sous la pression des supporters. Par la suite, Marcelino s’est envolé à Villarreal, où il a donné visiblement certains regrets aux Phocéens.

« Je ne l’ai jamais vu faire ça »

Après son départ de l’OM, Marcelino a rapidement retrouvé du travail. Déjà passé par le banc de Villarreal, il a donc fait son grand retour à la tête du Sous-marin Jaune. Scrutant les débuts de Marcelino, Pablo Longoria a d’ailleurs halluciné selon La Provence. « Je ne l’ai jamais vu faire ça » aurait-il lâché. La raison ? Le choix de Marcelino d’évoluer en 3-5-2. 

Marcelino a dit non à l’OM

Et si Pablo Longoria a halluciné devant ce choix tactique de Marcelino, c’est parce que l’Espagnol n’a jamais voulu utiliser réellement ce schéma quand il était à l’OM. Pourtant, avec le profil des joueurs olympiens, cela semble être le schéma idéal. De quoi renforcer un peu plus l’amertume du passage de Marcelino à l’OM.

Articles liés