Méconnu du grand public lors de son arrivée à l’OM l’été dernier, Igor Tudor a totalement inversé la tendance. Sous ses ordres, les Marseillais comptent 52 points après 24 journées disputées, un record dans l’histoire du club à ce stade de la compétition. Le succès de l’entraîneur croate dans la cité phocéenne donnerait d’ailleurs des regrets à certains clubs, et notamment la Juventus.
Avant de recevoir le Paris Saint-Germain dimanche prochain à l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille ne devait pas se rater lors de son déplacement sur la pelouse de Toulouse le week-end dernier. S’ils se sont fait peur, les hommes d’Igor Tudor ont fini par l’emporter (2-3) et sont donc à cinq points du club de la capitale avant le Classique qui s'annonce bouillant et qui pourrait permettre à l'OM de revenir à deux petits points du PSG.
L’OM a tiré le gros lot, l’échec s’annonce cuisant https://t.co/DvR47ch20f pic.twitter.com/7dYx9HJGnE
— le10sport (@le10sport) February 22, 2023
Tudor impressionne à l’OM
L’OM impressionne sous les ordres de l’entraîneur croate. Les Marseillais totalisent 52 points après 24 journées disputées, un record dans l’histoire du club à ce stade de la compétition. Une belle revanche pour Igor Tudor, lui qui n’a pas fait l’unanimité lors de son arrivée. Recruté pour palier le départ de Jorge Sampaoli, l’ancien défenseur de la Juventus a même été sifflé pour ses débuts à domicile.
La Juventus s'en mord les doigts
Igor Tudor a inversé la tendance et répondu aux espoirs que Pablo Longoria avaient placés en lui lors de son recrutement, alors qu’il venait de l’Hellas Vérone. Comme l’indique la Gazzetta dello Sport, le succès d’Igor Tudor à l’OM donnerait d’ailleurs des regrets à de nombreuses équipes, notamment la Juventus. En effet, elles regretteraient de ne pas lui avoir donné sa chance, ce qui a été fait par le président marseillais. Pour rappel, Igor Tudor est passé sur le banc de la Juventus en tant qu’adjoint d’Andrea Pirlo, lors de la saison 2020-2021.