Greenwood : L'OM met la pression en privé pour oublier la polémique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Mason Greenwood flambe en ce début de saison. Déjà auteur de 5 buts en Ligue 1, l'attaquant de l'OM prouve que le club phocéen a eu raison de le recruter. Un transfert qui s'est réalisé en dépit de la grosse polémique le concernant à propos des accusations de violences conjugales. Un dossier que l'OM souhaite enterrer par tous les moyens visiblement.

Cet été, l'OM n'a pas hésité à débourser plus de 30M€ pour s'offrir les services de Mason Greenwood. Un transfert réalisé malgré la polémique liée à l'arrivée du Britannique à Marseille. Ils ont été plusieurs à s'opposer à cette arrivée de Greenwood étant donné les accusations de viol et violences conjugales dont il a fait l'objet.

« C'est maintenant derrière nous »

A son arrivée à l'OM, Mason Greenwood avait confié à propos de cette polémique le concernant : « J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet l'année dernière, c'est maintenant derrière nous. Avec ma compagne, on s'est reconstruit ensemble ».

Les journalistes invités à se taire ?

Si Mason Greenwood veut donc passer à autre chose, ce n'est pas le cas. En effet, avec son début de saison canon, l'attaquant de l'OM a relancé la polémique le concernant. Un feu que le club phocéen tente d'attiser tant bien que mal. Ainsi, comme le révèle L'Equipe, des journalistes locaux auraient reçu des messages de membres de l'OM les « invitant » à ne pas parler de l'affaire.

Articles liés