Greenwood : L'OM lui inflige un traitement à la Dembélé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dimanche soir, il y avait des surprises dans le 11 de l'OM pour affronter le PSG. Une nouvelle fois, Roberto De Zerbi avait décidé de se passer de Mason Greenwood au coup d'envoi. L'Anglais a donc débuté sur le banc de touche. Et au moment de donner ses explications, l'entraîneur de l'OM a fait un parallèle avec Ousmane Dembélé.

Mason Greenwood a beau être le meilleur joueur de l'OM depuis le début de la saison, ça n'empêche pas Roberto De Zerbi de se passer de lui. Face à Lens, l'Anglais avait démarré sur le banc et ça avait fait énormément parler. Voilà que l'histoire s'est répétée ce dimanche soir lors du Classique. En effet, face au PSG, Greenwood a une nouvelle fois été remplaçant au coup d'envoi.

« Mason n’est pas dans une bonne condition physique »

Logiquement, après la défaite de l'OM dans le Classique face au PSG, Roberto De Zerbi a été interrogé sur son choix avec Mason Greenwood. L'Italien a alors expliqué : « Mason n’est pas dans une bonne condition physique pour jouer, c’est un joueur crucial ».

« Au début de la saison, Dembélé n’était pas dans le XI pendant plusieurs matches »

Par la suite, Roberto De Zerbi a fait un parallèle avec ce qui était arrivé avec Ousmane Dembélé au PSG. « Au début de la saison, Dembélé n’était pas dans le XI pendant plusieurs matches. On a besoin de Mason, a justifié son entraîneur. Il doit être dans une bonne condition physique. C’est très important de jouer un bon football dans cette période », a poursuivi l'entraîneur de l'OM.

Articles liés