L'OM sort la tête de l'eau après avoir battu le promu havrais ce dimanche au stade Vélodrome (3-0). Les buts ont été inscrits par Arouna Sangante (csc), Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr. L'OM renoue avec le succès et Amine Harit, l'international marocain, a une nouvelle fois énormément pesé sur le résultat. Son entraîneur, Gennaro Gattuso lui a rendu hommage à la fin du match.
L'OM a enfin gagné un match ! Depuis le 26 août dernier, les Marseillais courraient après une victoire et elle est enfin arrivée face au Havre (3-0). Gennaro Gattuso peut également être soulagé et a rendu hommage à l'un de ses meilleurs joueurs sur le terrain ce dimanche.
Harit encore décisif
Ce dimanche, Amine Harit peut être désigné comme l'homme du match. L'international marocain montre qu'il est très bien revenu de sa rupture des ligaments croisés contractée en novembre dernier et a de nouveau signé un très bon match, étant notamment à l'origine du but du break de Pierre-Emerick Aubameyang à la 21ème minute.
Deschamps l'avoue, il a rendu un joueur de l'OM «malheureux» https://t.co/0XQumuMWLx pic.twitter.com/fwt1OZn9gl
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
«Il a une intelligence technique et tactique très importante pour nous»
Au micro de Prime Video, Gennaro Gattuso tressait les louanges de son joueur marocain : « Amine Harit ? Je l’ai dit hier, c’est un joueur qui peut apporter une supériorité dans toutes les parties du terrain. Il a une intelligence technique, tactique très importante pour nous. Et la qualité de son premier contrôle…Elle fait tout. »