Accès direct au contenu

Foot - OM

EXCLU - OM : Une piste des Émirats pour le rachat ?

Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune

Convoitée depuis de nombreuses années, l’écurie phocéenne serait de nouveau dans la tête d’investisseurs étrangers, comme le révèle Le 10 Sport actuellement en kiosques.

L’Olympique de Marseille n’a jamais manqué de prétendants. Bastion du football français, la passion qui entoure le club dépasse largement les frontières de la ville. Et même de l’Hexagone. À tel point que l’OM est régulièrement la proie d’intérêts d’investisseurs de tout horizon, plus ou moins sérieux… Ces dernières semaines, le bruit de nouvelles discussions autour d’un rachat a de nouveau fait son apparition. Et la piste serait cette fois émiratie.

OM - Dassier : «Margarita Louis-Dreyfus s’est fait bourrer le mou par Labrune»

UN INTÉRÊT D’ABOU DHABIPlusieurs sources nous ont évoqué un intérêt en provenance d’Abou Dhabi. Et l’une d’entre elle précise même qu’il s’agit « de la volonté d’un émir d’investir en France ». Aucune information n’a filtré sur l’existence, ou non, de discussions concrètes avec l’actuelle direction. Seul le travail d’un intermédiaire, déjà présent dans plusieurs dossiers de rachats de clubs français, nous a été confirmé. Une situation qui pourrait convenir à l’actuelle propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, désireuse de trouver un repreneur.

MARGARITA D’ACCORD POUR VENDRE
Comme Le 10 Sport l’a plusieurs fois évoqué dans ses colonnes, MLD est en effet prête à « lâcher » l’OM, dossier devenu très encombrant dans l’empire qui est le sien, même si la situation financière du club a retrouvé des couleurs depuis la fin de l’ère Deschamps. Mais tout son entourage, le président Labrune compris, sait qu’elle est attentive à toutes les approches sérieuses qui se présenteront à elle.

Découvrez l’intégralité de cet article dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques

A.B.

Articles liés