Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato : L’OM tente le coup pour Samaras

À la recherche d’un attaquant, l’Olympique de Marseille se pencherait actuellement sur le profil de Giorgios Samaras (Celtic Glasgow).

Le mercato hivernal ferme ses portes ce soir et l’OM pourrait bien finaliser un dernier dossier. En quête d’un renfort offensif susceptible d’être associé à André-Pierre Gignac, ou même de la suppléer, l’écurie phocéenne étudie plusieurs pistes dans les dernières heures de ce marché des transferts. Selon nos informations, les dirigeants phocéens étudieraient de très près le profil de Giorgios Samaras (28 ans), attaquant du Celtic Glasgow et international grec (63 sélections).

L’ATLETICO MADRID ÉTAIT DESSUS

Passé par Heerenveen (Pays-Bas) et Manchester City avant de signer en 2008 au Celtic Glasgow, Giorgos Samaras est un buteur réputé du championnat écossais, dans lequel il a déjà inscrit 46 buts en 153 matchs. Des statistiques probantes qui lui avaient permis d’attirer les convoitises de club espagnol en début d’année, et notamment de l’Atletico Madrid, comme l’avait révélé la presse ibérique. Cette fois, c’est à l’OM que le profil atypique du joueur (1,93 m) plaît, même si l’opération a peu de chance d’aboutir.

SAMARAS, UN DOSSIER COMPLIQUÉ

En effet, le manque de temps pourrait bien avoir raison de ce dossier puisque les dirigeants olympiens n’ont que quelques heures pour négocier. Il semble donc difficile, mais pas impossible, de voir Giorgios Samaras poser ses valises sur la Canebière. D’autant plus que l’OM dispose d’autres pistes, à commencer par Jérémy Aliadière (Lorient).

A.H.

Articles liés