Le verdict est tombé : Jonathan Clauss, sorti sur blessure dès la 10ème minute de jeu de France-Chili (3-2) mardi soir, souffre d'une déchirure de l'ischio de la cuisse gauche. Il sera absent entre trois et quatre semaines et manquera le choc face au PSG ce dimanche. Mais sa durée d'indisponibilité ne met pas en péril sa participation à l'Euro 2024.
Lorsque Jonathan Clauss est sorti de la pelouse du stade Vélodrome prématurément, en se tenant la cuisse gauche, de nombreuses pensées ont dû traverser son esprit. En 2022, alors qu'il figurait dans la dernière liste avant la Coupe du monde, il n'est finalement pas appelé et mettra du temps à s'en remettre. En sortant blessé face au Chili, l'espoir de disputer l'Euro commençait à s'amenuiser.
Clauss absent pour un mois
Le Parisien a dévoilé la durée d'indisponibilité de Jonathan Clauss. Le latéral droit de l'OM sera absent pour 3 semaines, quatre au maximum. Une blessure qui va le contraindre à déclarer forfait au moins pour le match face au PSG ce dimanche et sans doute lors de la double confrontation face à Benfica, les 11 et 18 avril prochains. Pour l'OM, c'est un véritable coup dur.
Vente OM : «Le deal est fait», l’Arabie Saoudite arrive à Marseille https://t.co/Kcoh85ACQv pic.twitter.com/4k2lDFllZP
— le10sport (@le10sport) March 27, 2024
L'Euro, toujours en ligne de mire pour Clauss
Au maximum donc, Jonathan Clauss sera éloigné des terrains jusqu'au 27 avril. L'ancien joueur du RC Lens doit être rassuré, car sa participation à l'Euro n'est pas remise en cause, puisque la liste de Didier Deschamps sera dévoilée début juin. Son rêve de disputer une compétition internationale peut encore se réaliser.