Président de l’OM d’octobre 2016 à février 2021 avant d’être poussé vers la sortie par les supporters, Jacques-Henri Eyraud pourrait bientôt faire son retour dans le paysage du football français. En effet, il serait en contact avec Gérard Lopez pour une reprise des Girondins de Bordeaux en compagnie de la légende du Bayern Munich, Oliver Kahn.
Les violents incidents survenus à la Commanderie le 30 janvier 2021 avaient eu raison de Jacques-Henri Eyraud. Environ 300 supporters s’étaient rassemblés devant le centre d’entraînement de l’OM et certains étaient même entrés dans son enceinte, un évènement qui avait provoqué une grande réorganisation au sein du club.
Un nouveau buteur fait parler de lui à l'OM ! Qui est ce talent promis à un avenir brillant ? ⚽
— le10sport (@le10sport) January 3, 2025
➡️ https://t.co/4oqWfVmOZy pic.twitter.com/f8Ba25FEza
Eyraud dans un projet de rachat de Bordeaux par Oliver Kahn
Pablo Longoria avait alors été nommé président et depuis son départ du conseil d’administration en septembre 2023, Jacques-Henri Eyraud n’a plus exercé dans le monde du football, ce qu’il pourrait de nouveau faire prochainement. En effet, comme révélé par Sud Ouest, l’ancien président de l’OM serait impliqué dans un projet de rachat des Girondins de Bordeaux par Oliver Kahn.
Oliver Kahn confirme des discussions
« Les discussions sur une éventuelle entrée aux Girondins de Bordeaux n'en sont qu'à leurs débuts. Il n'y a rien d'autre à dire à ce stade », a confié la légende du Bayern Munich auprès de Bild. Depuis son départ de l’OM, Jacques-Henri Eyraud a joué un rôle d’intermédiaire dans plusieurs projets de rachat, notamment celui de Toulouse.