De Zerbi : La fin annoncée, l'entraîneur de l'OM est dégoûté
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Originaire de Brescia, Roberto De Zerbi va voir son club de cœur disparaître. Selon la presse italienne, la formation reléguée en Serie C va se déclarer en faillite après 114 ans d'histoire, de quoi rendre fou Roberto De Zerbi, entraîneur de l’Olympique de Marseille, critiquant vivement le président du club.

C’est un club historique du football italien qui est à l’agonie. Reléguée en Serie C, la formation transalpine qui a vu passer dans ses rangs Roberto Baggio, Andrea Pirlo, Luca Toni, Mario Balotelli et même Pep Guardiola va se déclarer en faillite et disparaître après 114 années d’existence puisque le propriétaire Massimo Cellino n’a pas réglé les trois millions de dettes qu’il devait verser avant vendredi, une partie des huit millions d'euros qui correspondent aux arriérés fiscaux et autres retards de taxes du club. De quoi rendre furieux Roberto De Zerbi.

« Je suis furieux »

L’entraîneur de l’OM est en effet un fervent supporter de Brescia, dont il est originaire. « J’ai du mal à trouver les mots. Je suis furieux. Cellino (président, ndlr) a déjà largement démontré quelle personne il était. Il ne mérite pas un seul mot », a lâché De Zerbi auprès du Giornale di Brescia, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

« Il a toujours essayé de tromper tout le monde »

« En effet, à propos de mots. Je tiens à dire que je ne crois pas un seul mot lorsqu'il dit avoir été trompé ou être une victime. Son histoire démontre de manière exhaustive que non seulement il n’a pas pu être trompé, mais qu’il a toujours essayé de tromper tout le monde », balance Roberto De Zerbi, qui a brièvement joué à Brescia en 2008.

Articles liés