De Zerbi : Deux attaquants vont tout changer à l’OM ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Présent en conférence de presse ce samedi, Roberto De Zerbi n’a pas écarté un nouveau changement de système dimanche face au LOSC. S’il est repassé dans un 4-3-3 le week-end dernier contre Brest, le fait que les Dogues jouent à deux attaquants pourrait pousser l’entraîneur de l’OM à réutiliser une défense à trois.

Après avoir enchaîné deux victoires consécutives contre Montpellier (5-1) et Brest (4-1), l’OM se déplace sur la pelouse du LOSC dimanche, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Une rencontre très importante dans la course à la Ligue des champions alors que deux points séparent les deux équipes au classement.

Quel système pour l’OM contre le LOSC ?

Dimanche dernier face à Brest, Roberto De Zerbi a décidé de repasser dans un 4-3-3, lui qui jusque-là utilisait un 3-4-3. Mais le fera-t-il de nouveau face au LOSC ? Les Dogues jouent à deux attaquants et comme l’a laissé entendre le technicien italien en conférence de presse, l’OM pourrait de nouveau utiliser une défense à trois.

« Trois défenseurs pourraient nous donner l’avantage »

« Bravo, belle question, une question intelligente. Vous êtes prêt à être entraîneur vous aussi. C’est juste, absolument, c'est vrai que Lille joue avec deux attaquants et trois défenseurs pourraient nous donner l’avantage au niveau de cette supériorité numérique », a confié Roberto De Zerbi.

Articles liés