Après la victoire obtenue face à Montpellier (5-1) il y a deux semaines, Roberto De Zerbi avait encensé Geoffrey Kondogbia et sa capacité d'adaptation, lui qui joue la plupart du temps en défense centrale cette saison. L’entraîneur de l’OM avait invité le club à prolonger son contrat, ce à quoi a répondu l’international centrafricain.
Annoncé partant l’été dernier, Geoffrey Kondogbia a réussi à convaincre Roberto De Zerbi. À un poste un peu différent, car c’est surtout en défense centrale que le milieu de terrain de formation évolue cette saison sous les couleurs de l’OM. Une adaptation saluée par le technicien italien.
« Ce serait beau si le club pouvait le prolonger »
« Kondogbia a fait des efforts alors qu'il n'a quasiment jamais joué à ce poste, ce serait beau si le club pouvait le prolonger », confiait Roberto De Zerbi après la victoire de l’OM contre Montpellier (5-1). Une demande plutôt surprenante, Geoffrey Kondogbia, âgé de 32 ans, étant encore sous contrat jusqu'en juin 2027.
« Il faudra lui poser la question »
« Il faudra lui poser la question. Ça le concerne plus », a répondu Geoffrey Kondgobia ce samedi en conférence de presse. « Moi, ce que je retiens dans ce discours, c’est qu’il a apprécié les efforts que je fournis pour le groupe, avec mes qualités et mes défauts bien évidemment. J'essaye de lui rendre au maximum. »