De Zerbi annonce deux cracks à l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dans un club comme l’Olympique de Marseille, où la pression du résultat est permanente, faire de la place aux jeunes est souvent un défi. Pourtant, Roberto De Zerbi semble bien décidé à offrir du temps de jeu à plusieurs éléments issus du centre de formation cette saison comme Darryl Bakola ou Robinio Vaz, testés face au FC Séville ce samedi soir (1-1).

Depuis le début de la préparation estivale, Roberto de Zerbi n’a pas hésité à intégrer plusieurs jeunes prometteurs dans le groupe professionnel. Si Yanis Sellami s’est fait remarquer par une bonne entrée contre Charleroi le 21 juillet dernier (1-1), Darryl Bakola, Keyliane Abdallah et Robinio Vaz ont eux aussi été maintenus dans le groupe pour les stages et les matches amicaux.

Les jeunes obtiennent leur chance

Contre le FC Séville ce samedi, certains d’entre eux ont même foulé la pelouse, preuve de la confiance naissante du staff. Bakola a d'ailleurs été l'un des plus en vue au Vélodrome. Interrogé sur leur avenir immédiat, De Zerbi a été très clair : il compte sur eux.

Le message fort de De Zerbi

« Oui, bien sûr. Ils auront davantage de temps de jeu cette saison. Ce sont des joueurs nés en 2007, très jeunes, mais s’ils sont là avec nous, c’est parce qu’ils sont bons. Quand on est jeune, talentueux et prêt, il faut être lancé » a déclaré le coach de l'OM en conférence de presse.

Articles liés