L'attente est terminée pour Pape Gueye. Après avoir purgé une suspension longue de 4 mois, le milieu de terrain sénégalais a rejoué avec l'OM mercredi face à l'OL. Officiellement de retour, l'ancien joueur du Havre a un programme très chargé pour les prochaines semaines. Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, compte sur lui pour la CAN.
Pape Gueye a repris goût à la compétition. Entré en jeu comme un mot de faim mercredi face à l'OL, le milieu de terrain a une grosse carte à jouer du côté de l'OM avec l'absence de Valentin Rongier et les pépins physiques récurrents de Geoffrey Kondogbia. Il va devoir engranger du temps de jeu en vue de la CAN avec le Sénégal car malgré sa longue absence, Aliou Cissé a l'intention de le convoquer.
La prochaine signature de l’OM déjà connue ? https://t.co/ZQLec7NzpM pic.twitter.com/zKxUY518AU
— le10sport (@le10sport) December 9, 2023
«Le plus important aujourd’hui, c’est de le voir sur un terrain»
« On est conscient qu’on ne revient pas à son meilleur niveau au bout d’une semaine. Le plus important aujourd’hui, c’est de le voir sur un terrain. Ce volume-là, ce rythme-là, il va l’acquérir au fil des jours à partir de ce match contre Lyon », a lâché le sélectionneur des Lions de la Téranga dans un entretien accordé à La Provence.
CAN : Cissé donne le feu vert pour Gueye
« Le Sénégal est une nation ambitieuse et nous souhaitons donc compter sur nos meilleurs éléments. Pape en fait partie. À nous de travailler avec lui, de travailler petit à petit, tout en gardant en tête qu’il n’est pas encore à 100% », a ajouté Aliou Cissé. Une très bonne nouvelle pour Pape Gueye.