«Choqué», l’OM envoie un mail à Cristiano Ronaldo
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Joueur marquant de l’OM entre 2009 et 2014, Souleymane Diawara s’est notamment distingué lors d’une rencontre face au Real Madrid durant laquelle il avait blessé Cristiano Ronaldo avec un tacle très musclé. L’ancien défenseur marseillais a d’ailleurs révélé que le club phocéen avait envoyé un mail d’excuse au quintuple Ballon d’Or.

C'est un match dont Souleymane Diawara se serait bien passé. En 2009, l'OM s'incline effectivement lourdement à domicile contre le Real Madrid (0-3) avec un Cristiano Ronaldo au sommet de son art. Néanmoins, le Portugais n'avait pas pu terminé le match puisque Souleymane Diawara l'avait blessé avec un très gros tacle sur lequel il est d'ailleurs revenu.

Diawara revient sur son tacle sur CR7

« On peut dire ce qu’on veut, c’est un monstre. Tu ne peux pas l’arrêter. Il n’a pas le droit de jouer au football, c’est de la triche d’avoir un joueur comme ça. Il m’a choqué ? De fou. Je n’y arrivais pas. Je n’avais aucune solution, je n’avais rien contre ce mec-là », raconte-t-il pour Ange GR, avant de poursuivre.

«Après, on avait envoyé un mail d’excuses avec l’OM»

« Il m’a fatigué du début à la fin. En plus , je le blesse ? Oui, c’est vrai que je suis arrivé fort. Je n’avais pas l’intention de le blesser. Faire mal, mais pas blesser. Malheureusement, il a été blessé pendant 2-3 mois. Après, on avait envoyé un mail d’excuses avec l’OM. Le Real avait répondu », ajoute Souleymane Diawara.

Articles liés