Avant même que le coup d'envoi ne soit donné au Groupama Stadium dimanche soir, Igor Tudor faisait déjà parler de lui avec un choix inattendu. Le Croate avait décidé de titulariser Leonardo Balerdi au détriment de Chancel Mbemba, sur le banc à Lyon. Il s'est défendu après la rencontre.
Un OM plein de caractère a arraché la victoire à l'ultime seconde de la rencontre face à l'OL. Succès précieux des Marseillais qui ont évolué sans Chancel Mbemba, pourtant remis de ses pépins physiques. C'est Leonardo Balerdi qui a été préféré au défenseur congolais alors qu'il restait sur des sorties très délicates. Igor Tudor a tenté d'expliquer les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision.
Transferts : L’OM craint le pire sur le mercato https://t.co/YXv8kB2mS9 pic.twitter.com/BQb2OkjPPj
— le10sport (@le10sport) April 24, 2023
Tudor évoque «des raisons techniques»
En conférence de presse, Igor Tudor n'a pas échappé à la question sur la non-titularisation de Chancel Mbemba, son taulier du début de saison. « J’ai choisi Balerdi plutôt que Mbemba pour des raisons techniques, en étudiant Lyon et en voyant comment ils jouent », a détaillé le coach de l'OM avant de poursuivre.
«Parfois on a raison, parfois on se trompe»
« J'ai pensé que c'était la meilleure option. C'est mon travail, parfois on a raison, parfois on se trompe », a ajouté Igor Tudor. Fort heureusement, ce choix n'aura pas causé de tort à l'OM qui est reparti avec l'essentiel : les 3 points.