Chambré, l'OM se venge
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant le choc contre l'OM, Toulouse, très actif sur les réseaux sociaux, avait préparé la venue des Marseillais avec une petite vidéo pour gentiment chambrer et lancer le match. Mais alors que le club phocéen s'est imposé au Stadium (3-2), la réponse ne s'est pas faite attendre sur les réseaux sociaux.

Depuis plusieurs saisons, Toulouse s'est fait une réputation sur les réseaux sociaux. Le community manager du club de la Ville Rose ne manque jamais une occasion de se distinguer, et avant la venue de l'OM au Stadium, le TFC a été fidèle à sa réputation. 

L'arroseur arrosé

En effet, dans une petite vidéo diffusée sur son compte Twitter du TFC, des autocollants « Ici c'est le 31 » (le numéro du département de la Haute-Garonne) ont été collés sur les sièges du numéro 13 du Stadium, le 13 étant bien évidemment le numéro du département des Bouches-du-Rhône et donc de Marseille.

«Victoire TREIZE importante»

Sauf que c'est finalement l'OM qui s'est imposé dimanche soir (3-2) et les Marseillais se sont empressés de répondre au chambrage toulousain. « C'est terminé, nos Olympiens se sont mis sur leur 31 et s'imposent à Toulouse », peut-on ainsi lire sur le compte Twitter du club phocéen.

Enfin, les joueurs aussi ont participé à ce petit jeu, notamment Valentin Rongier qui s'est également pris au jeu en soulignant une « victoire TREIZE importante ».

Articles liés