En dominant le PSG en huitième de finale de la Coupe de France, l’OM peut se mettre à rêver d’un nouveau succès dans cette compétition, ce qui serait une première depuis 1989. Pendant ce temps-là, le PSG a remporté 12 fois la Coupe de France. « Un drame » pour les Marseillais comme le souligne Geoffroy Garetier.
Merecredi, l’OM a éliminé le PSG afin de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France, où les Marseillais affronteront Annecy. Le club phocéen est donc en course pour decrocher une onzième Coupe de France… la première depuis 1989 ! Et comme le rappelle Geoffroy Garetier, ce n’est pas anodin pour les Phocéens qui ont vu le PSG remporter 12 fois la compétition entre temps.
L'INFO DU JOUR pic.twitter.com/HaZVdF7qOb
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
«Ils ont vu le PSG en gagner 12… Pour l’OM, c’est un drame»
« Ça fait 34 ans que les Marseillais n'ont pas gagné la Coupe de France ! C’était la bise de Papin à Mitterrand après une finale de fou contre Monaco (4-3). Ils ont gagné 10 fois la Coupe de France. Mais depuis 1989, ils ont vu le PSG en gagner 12… Pour l’OM, c’est un drame. La Coupe, c’est Marseille ! L'évidence, c'est que Marseille doit en faire un objectif pour renouer avec son passé. Il se passe un truc cette saison à Marseille. C’est vraiment incroyable », confie le journaliste de Canal+ au micro d’Europe 1.
«Marseille est en train de renaître»
« Tous les gens sont derrière le club. Le Vélodrome est à guichets fermés à tous les matchs avec plus de 60 000 personnes. Ça va continuer. Sans la Ligue des Champions, l’OM a les moyens de gagner la Coupe et de terminer sur le podium de la L1. Longoria est en train de consolider l’effectif. Marseille est en train de renaître comme jamais depuis l’époque Tapie », ajoute Geoffroy Garetier.