Ce joueur de l'OM interpelle Gattuso
Jean de Teyssière

Depuis le début de la saison, le défenseur central de l'OM, Chancel Mbemba, est encore une fois une pièce maîtresse du jeu marseillais. Pourtant, en fin de saison dernière, il avait vécu une baisse de régime, ce qui avait fait réfléchir l'OM à le vendre cet été. Cette mauvaise passe semble être derrière le Congolais, qui a retrouvé sa forme. Réintégré dans une défense à trois, il estime être au service de son entraîneur, Gennaro Gattuso.

Chancel Mbemba est l'un des hommes en forme de l'OM ces derniers temps. L'international congolais (69 sélections) est de retour au premier plan après avoir connu une baisse de régime la saison dernière. Un retour en forme qui coïncide avec le passage à la défense à trois de la part de GennaroGattuso...

Mbemba, deuxième meilleur buteur de l'OM cette saison

Ce retour en forme s'explique aussi par les statistiques. Défenseur de formation, Chancel Mbemba est le deuxième meilleur buteur de son équipe cette saison toutes compétitions confondues. Avec 5 buts, il se classe juste derrière Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de 12 buts.

«Je suis travailleur, le coach décide»

Présent en conférence de presse ce samedi avant la rencontre de ce dimanche face à Clermont, Chancel Mbemba est revenu sur son positionnement dans la défense à trois, envoyant un message clair à Gennaro Gattuso dans le même temps : « Je suis travailleur, le coach décide. Je vois comme je travaille. Le plus important, je prends de la force de tous mes coéquipiers. Je fais mon boulot. Un éventuel rôle de piston ? Je suis défenseur central. Mais c'est le coach qui décide. Je suis là pour faire mon boulot ». 

Articles liés