«Casser des c***» : Un joueur de l’OM se lâche totalement !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’OM a repris confiance ce jeudi en s’imposant au Vélodrome contre l’AEK Athènes (3-1), et les joueurs de Gennaro Gattuso veulent désormais enchaîner avec la réception dimanche soir d’un Olympique Lyonnais en pleine crise et lanterne rouge de Ligue 1. Pour parvenir à ses fins, Leonardo Balerdi entend motiver ses coéquipiers à sa façon, lui qui sera suspendu.

Cinq jours après sa défaite à Nice (0-1), l’Olympique de Marseille s’est bien repris face à l’AEK Athènes ce jeudi, pour la troisième journée d’Europa League. Un résultat qui permet aux hommes de Gennaro Gattuso de reprendre confiance avant un rendez-vous très attendu par les supporters. Largement dominé par le PSG il y a un mois, le club phocéen affronte son autre rival du Championnat, l’OL, dimanche au Vélodrome. Leonardo Balerdi se montre déjà très motivé, et ce même s’il ne foulera pas la pelouse. 

« Je vais aller casser les c*ls à l’entraînement, comme ça ils sont prêts »

En zone mixte jeudi soir, le défenseur argentin de l’OM a en effet affiché sa motivation à sa manière. « C’est un match à part. Il ne faut pas le jouer, il faut le gagner », a indiqué Balerdi, relayé par RMC. « Je voulais être là mais je serai avec le groupe en dehors du terrain. Je vais aller casser les c*ls à l’entraînement, comme ça ils sont prêts », a-t-il ajouté sous les éclats de rire des journalistes présents. 

Balerdi sera suspendu après son rouge

Expulsé contre l’OGC Nice le week-end dernier, Leonardo Balerdi ne pourra en effet faire mieux que supporter ses coéquipiers depuis les tribunes contre l’Olympique Lyonnais. « Personnellement, j’ai déjà mis l’Europe de côté, car il y a un match important qui nous attend dimanche. Le contexte fait que ce sera un match très difficile, lançait Geoffrey Kondogbia jeudi soir. Ce sera un gros choc de Ligue 1, le classement dans ce genre de match n’a pas vraiment d’importance. À nous d’être vigilant et de bien travailler dans les prochains jours pour s’imposer à la maison ».

Articles liés