Cet hiver, l'OM pourrait bien être ennuyé par la CAN. L'effectif de Marcelino est composé de plusieurs joueurs de nationalités africaines, qui pourraient donc partir pour disputer le tournoi qui se déroulera du 13 janvier au 11 février. Le nouvel entraîneur marseillais devrait néanmoins pouvoir compter sur Geoffrey Kondogbia, qui ne jouera pas la compétition.
Cet été, l’OM s’est considérablement renforcé. Avec l’arrivée de Marcelino pour remplacer Igor Tudor, Pablo Longoria a essayé de construire un effectif à l’image du technicien espagnol. Le président marseillais est donc allé chercher de nombreux joueurs pour satisfaire le nouveau technicien olympien.
Un attaquant voit son transfert à l’OM tomber à l’eau, voilà la raison https://t.co/knW7ZpGyVI pic.twitter.com/ywUA15ta67
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
La CAN, un gros problème pour l'OM ?
Mais cette saison, l’effectif de l’OM est composé de nombreux joueurs de nationalités africaines. Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Bamo Meïté, Iliman Ndiaye, François Mughe, Azzedine Ounahi ou encore Amine Harit pourraient ainsi être amenés à être appelés pour disputer la CAN, qui se disputera du 13 janvier au 11 février prochain.
Kondogbia sera à la disposition de Marcelino
Marcelino va en tout cas pouvoir compter sur Geoffrey Kondogbia cet hiver. Battu par le Ghana ce jeudi (2-1), la Centrafrique a dit adieu à ses rêves de disputer la CAN. Le milieu de terrain de 30 ans va donc rester à l’OM et devrait être à la disposition de l’entraîneur, alors que certains de ses coéquipiers partiront pour jouer la compétition africaine.