Accès direct au contenu

Foot - OM

Ballon d’Or : Quand les joueurs de l’OM plébiscitent Cristiano Ronaldo plutôt que Lionel Messi !

Sondés par France Football, les joueurs de l’OM ont plébiscité Cristiano Ronaldo plutôt que Lionel Messi à l’approche de la cérémonie du Ballon d’Or.

Alors que la cérémonie du Ballon d’Or se déroulera le 11 janvier prochain à Zurich, la FIFA a dévoilé les noms des trois finalistes. Lionel Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo se disputeront donc le trophée. Déjà vainqueur à quatre reprises, l’Argentin part plus que jamais favori. Sondés par France Football, 126 joueurs de Ligue 1 ont été invités à dévoiler leur préférence entre les trois joueurs.

L’OM vote Ronaldo…

Lionel Messi a récolté pas moins de 44% des voix et devance Cristiano Ronaldo qui comptabilise 28% des votes. Parmi les huit clubs qui ont accepté de se prêter au jeu (Bastia, Bordeaux, Lorient, Marseille, Montpellier, Nantes, Reims, Rennes), deux clubs seulement n’ont pas plébiscité l’Argentin du FC Barcelone. En effet, le Stade Rennais et l’OM lui ont préféré la star du Real Madrid

« Si Neymar le devance, on va le perdre… »

« Si Cristiano Ronaldo termine troisième, je vous annonce qu’il tombe en dépression, sur le champ. Déjà qu’il ne supporte d’être devancé par Messi, alors si en plus il est devancé par Neymar, on va le perdre », a lancé Daniel Riolo, le journaliste RMC, sur le plateau de l’émission Touche Pas À Mon Sport ce lundi.

Articles liés