Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ballon d’Or : Entre Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo, la Ligue 1 a tranché…

Alors que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les trois finalistes du Ballon d’Or, la Ligue 1 a affiché sa préférence.

À l’approche de la cérémonie du Ballon d’Or, qui se déroulera le 11 janvier prochain à Zurich, la FIFA a dévoilé les trois finalistes. Sans surprises, Lionel Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo composeront le podium. Alors si l’international argentin, qui a déjà soulevé le trophée à quatre reprises, se présente plus que jamais comme le grand favori. Mais, qui a les faveurs des joueurs de Ligue 1 ?

Messi, le favori de la Ligue 1

Sondés par France Football, 126 joueurs de Ligue 1 ont été invités à dévoiler leur préférence entre Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar, Robert Lewandowski et Luis Suarez. Le résultat est sans appel. Le quadruple Ballon d’Or du FC Barcelone a récolté pas moins de 44% des voix. Le Portugais arrive en seconde position avec 28% des votes. Neymar (16%), Lewandowski (7%) et Suarez (5%) arrivent derrière.

« Messi est une anomalie, Ronaldo juste un athlète »

« Messi est une anomalie, il peut dribbler, il peut marquer, il peut passer, il a la vision, il comprend le jeu... Cristiano Ronaldo est juste un athlète. Il travaille tellement dur et il est toujours là. Mais si vous travaillez dur, est-ce que vous pouvez être comme Messi ? Non, c’est impossible. Pouvez-vous être comme Ronaldo ? Oui, dans une certaine mesure », a confié Edgar Davids, invité à comparer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Articles liés