Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Ce joueur français qui livre les différences entre Messi et Ronaldo !

Alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont deux des favoris pour le Ballon d’Or, Philippe Méxès révèle les différences entre les deux joueurs.

Depuis le Ballon d’Or de Kaká en 2007, deux joueurs trustent la plus belle distinction individuelle. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont mis leur mainmise sur le trophée et l’une des deux stars du Real Madrid et de Barcelone pourraient encore l’emporter cette année. Une différence de style de jeu commentée par Philippe Méxès, défenseur du Milan AC, dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA.

« Ce sont deux joueurs totalement différents »

« En tant que défenseur, je les vois de manière différente. un, Messi, est basé sur la vivacité, la conduite de balle et la vitesse avec le ballon. L’autre, Ronaldo, c’est tout en puissance, accélération et frappe de balle. Ce sont deux joueurs totalement différents, mais le résultat, c’est que ce sont deux grands champions qui méritent le Ballon d’Or. C’est très délicat de les départager. C’est dommage qu’il n’y ait pas deux Ballons d’Or, parce qu’ils le méritent tous les deux chaque année », explique Philippe Méxès.

« Tous les deux méritent le Ballon d’Or »

« Pour moi, ils sont déjà deux très grands joueurs mondiaux, à la hauteur des Maradona, Pelé, Zidane, Platini, Cruyff ou Beckenbauer. Ce sont deux joueurs exceptionnels. L’un est né avec le talent, et l’autre a beaucoup travaillé pour arriver au même niveau. Tous les deux méritent le Ballon d’Or et ça ne se joue pas à grand-chose, sur quelques victoires, et sur les résultats de leurs équipes », insiste le défenseur français du Milan AC.

Articles liés