Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces sommes astronomiques à dépenser pour espérer recruter Messi !

Leo Messi, 28 ans, est la star du FC Barcelone depuis des années. L’international argentin pourrait se laisser tenter par un transfert dans les mois qui viennent. Mais pas à n’importe quel prix.

Leo Messi est la grande star du football mondial de la dernière décennie. Quadruple vainqueur du Ballon d’Or, Messi n’en finit pas d’impressionner. Mais va-t-il terminer sa carrière au FC Barcelone, son club de toujours ? Rien n’est moins sûr. L’international argentin laisse planer le doute depuis plusieurs semaines. The Sun a révélé que des représentants de Chelsea, Manchester United et Manchester City auraient eu des contacts avec l’entourage de Messi en 2015.

«Messi apprend l’anglais»

Ces clubs auraient reçu un accueil favorable de l’entourage de l’Argentin. « Messi s’imagine en Angleterre et regarde la Premier League. Il apprend l’anglais au cas où il en aurait besoin. Il se prépare à cette éventualité », expliquait il y a quelques jours le journaliste Guillem Balague, très bien informé sur Leo Messi, sur Talksport.

850 000 euros par semaine ?

Mais recruter Messi a un prix… Outre le coût du transfert, que l’on imagine conséquent, Le Daily Star a expliqué il y a quelques jours que Messi serait ouvert à un départ en Premier League. Messi aurait d’ailleurs une préférence pour Arsenal mais exigerait un salaire de 600 000 livres par semaine, soit environ 850 000 euros par semaine, pour quitter le Barça. De quoi refroidir certains ténors ?

Articles liés