Arabie Saoudite : McCourt rend son verdict pour la vente de l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces derniers jours, les rumeurs sur la vente de l'OM ont été nombreuses. Certains journalises ont même affirmé que le club allait changer de propriétaire dans les prochaines semaines. S'il est vrai que Frank McCourt se montre à l'écoute, il refuserait de laisser sa place à la tête de l'OM, à moins d'une offre irrefusable. 

La colère monte à l'OM. Le club phocéen reste sur cinq matches sans victoire et les supporters commencent à exprimer leur colère. Face au FC Metz, des banderoles ciblant Frank McCourt ont été déployés. Petit-fils de Bernard Tapie, Rodolphe s'est joint à cette révolte. 

« Merci McCourt de libérer ce club »

« Merci McCourt de libérer ce club que vous prenez en otage ! Aucun suivi, aucune gestion, juste de la délégation ! C’est pas comme ça qu’on gère un club de foot, qui plus est l’OM ! Il y a une histoire, un patrimoine et des supporters à respecter ! Vous êtes une honte ! » a-t-il lâché sur X.

McCourt voudrait rester au sommet de l'OM

Sauf que McCourt reste solidement attaché à son poste, malgré les rumeurs annonçant l'arrivée d'investisseurs saoudiens. « Je peux te certifier qu’il y en a pas mal d’intéressés… McCourt ne veut juste pas lâcher le morceau ! Mais à quoi bon s’il te plaît ? Dis-moi, je ne capte pas ! » a confié Rodolphe Tapie.

Articles liés