Adulé à l’OM, son calvaire n’en finit plus
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Joueur star de l’OM pendant plusieurs années, Florian Thauvin est parti il y a maintenant deux ans pour rejoindre les Tigres, où il a retrouvé un certain André-Pierre Gignac. Une expérience délicate qui s’est conclue par une résiliation de contrat. De retour en Europe, sous les couleurs de l’Udinese, depuis le mois de janvier dernier, le champion du monde 2018 est toujours autant en difficulté.

Après s’être révélé sous le maillot de Bastia, Florian Thauvin avait explosé à l’OM, qu’il avait rejoint en 2013 après avoir forcé son départ du LOSC. Le joueur aujourd’hui âgé de 30 ans a longtemps été considéré comme une des stars de l’Olympique de Marseille, qu’il a fini par quitter définitivement en 2021.

Un retour en Europe en janvier dernier

Florian Thauvin avait décidé de s’envoler en direction du Mexique, où il s'est engagé avec les Tigres de son ancien coéquipier à l’OM, André-Pierre Gignac. Une expérience compliquée qui s’est soldée par une résiliation de contrat en janvier dernier et un retour en Europe, à l’Udinese. Sauf que même en Serie A, Florian Thauvin est en grande difficulté.

Thauvin toujours en quête de son premier but en Serie A

À tel point qu’un retour en France, à Montpellier, était même évoqué l’été dernier. Le champion du monde 2018 avec les Bleus est finalement resté à l’Udinese, où il vit une incroyable disette. Depuis son arrivée, Florian Thauvin n’a pas inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive en 23 matchs disputés dans le championnat italien.

Articles liés