Invité de La Chaîne L'Equipe ce mercredi, Benoît Payan a confirmé qu'il souhaitait se débarrasser du Vélodrome en raison de son coût élevé. Alors à combien s'élève le prix de ce stade ? Selon le maire de Marseille, il faudra compter environ 1 milliard d'euros pour obtenir le précieux écrin, qui s'enflamme lorsque l'OM foule la pelouse.
Présent sur le plateau de La Chaîne L’Equipe pour évoquer le classement des meilleurs stades de Ligue 1, Benoît Payan a confirmé qu’il souhaitait se débarrasser du Vélodrome dans un avenir proche. « C’est un stade qui coûte très cher, ce n’est pas l’affaire du siècle » a déclaré le maire de Marseille en ciblant ses prédécesseurs.
Payan ouvert à une vente du Vélodrome
Loin d’être fermé à une vente, Payan indique qu’il faudrait un accord avec le propriétaire de l’OM. « Ça peut se résoudre si l’OM décide de l’acheter, mais il faut énormément d’argent. Je ne vais pas le vendre à n’importe qui. Je veux un actionnaire sérieux à l’OM qui dirait j’achète » a-t-il lâché.
Le prix est annoncé
Mais pas sûr que Frank McCourt soit disposé à investir massivement dans le stade. « McCourt ne m'en a jamais parlé (...) C’est une opération complexe parce qu’il y a le stade et tout ce qu’il y a autour. Elle se valorise à 1 milliard d’euros » a rajouté Payan ce mercredi. Avis aux intéressés.