Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM/PSG - Pierre Ménès : « Je pense que si Laurent Blanc était le coach de l’OM… »

Si Daniel Riolo pointe régulièrement du doigt le traitement médiatique dont Marcelo Bielsa fait l’objet, Pierre Ménès estime que si Laurent Blanc était à l’OM, l’analyse serait différente.

Alors que Daniel Riolo estime que Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain est trop protégé par les médias à l’inverse de Marcelo Bielsa, le coach de l’Olympique de Marseille, Pierre Ménès a un tout autre avis. Pour le compte d’une interview accordée à Foot Marseille, le journaliste de Canal + a assuré que l’analyse ne serait pas la même si le technicien français du PSG était installé sur le banc de l’OM.

« SI BLANC ÉTAIT À L’OM, L’ANALYSE NE SERAIT PAS LA MÊME »

« C'est son dada à Daniel. Comme on fait les vidéos pour FIFA, on a souvent l'occasion d'échanger. Lui pense qu'il y a un corporatisme français, moi je pense que si Laurent Blanc était le coach de l'OM et qu'il avait perdu six de ses huit derniers déplacements, l'analyse ne serait pas la même avec le même contenu. »

« JE N’Y CROIS PAS À CE CORPORATISME »

« Après, le corporatisme contre Ancelotti, je pense aussi que c'est un corporatisme contre le PSG version Qatar. L'année dernière, on a quand même donné le titre de meilleur entraîneur à René Girard alors que Laurent Blanc a fait le record de points de la Ligue 1 avec son équipe. Alors, ok, il a une équipe de milliardaires, avec zéro pépin quasiment l'année dernière, mais au moins Ancelotti avait été ex æquo avec Galtier. Je n’y crois pas à ce corporatisme. »

Articles liés