OM : lénorme fierté de Mandanda
La rédaction

L’Olympique de Marseille, qui a eu le scalp des Rennais en Bretagne dimanche soir (2-1), poursuit sa remontée vers le podium de Ligue 1. Si Steve Mandanda a encaissé un but, il peut faire le fier.

Où s’arrêtera l’OM ? Médiocres en début de saison, les Marseillais sont désormais bien ancrés dans la partie haute du classement de Ligue 1, où ils sont calés en 5e position. Dimanche soir, ils auront l’occasion de frapper un grand coup en recevant l’OL au Vélodrome. D’ici là, Steve Mandanda peut se targuer d’être à la tête de l’une des meilleures défenses françaises en 2012. Depuis le 31 décembre, seulement deux buts ont été encaissés par le portier phocéen, contre Le Havre en Coupe de France (3-1) et face au Stade Rennais, dimanche soir (1-2).

L’exploit de Doumbia Mandanda, qui s’est incliné sur un tir rasant de Doumbia pour l’ouverture du score, n’avait plus encaissé de but hors de sa surface depuis le 29 octobre dernier, lors du déplacement à Dijon, œuvre de Jovial. Une éternité ! Si l’OM prend des pions dans cette configuration tous les trois mois, il a donc de grandes chances de continuer sa remontée vers le sommet du classement. 

Articles liés