Accès direct au contenu

Progression stoppée

OM : Amalfitano a-t-il atteint ses limites ?

Morgan Amalfitano a plongé depuis sa sélection en équipe de France. Peu performant, le milieu de l’OM inquiète. Mais Didier Deschamps se veut rassurant.

Plusieurs mois pour s’adapter, trois mois d’excellence et puis plus rien ? C’est la crainte exprimée par certains supporters de l’OM au sujet de Morgan Amalfitano. Après une découverte délicate de l’environnement phocéen, l’ancien Lorientais s’était libéré lors de la venue du PSG au Vélodrome. Le début d’une période durant laquelle Amalfitano a tutoyé l’exceptionnel et intégré l’équipe de France. Mais depuis sa première chez les Bleus, le milieu droit enchaîne les prestations inconsistantes.

OM : Deschamps rassure Amalfitano
Quand certains s’alarment, Didier Deschamps relativise cette mauvaise période. « Ça fait partie de l'évolution dans une saison, assure l’entraîneur de l’OM. Il y a des hauts et des bas. Il a eu une période où il marchait sur l'eau. Il y a eu quelque chose de fabuleux pour lui qui est l'équipe de France, il a enchaîné beaucoup de matchs. Il faut digérer ça aussi. Il a les qualités, après c'est des périodes qui lui serviront aussi. » Une période d’apprentissage qu’il conviendrait d’écourter au plus vite si Amalfitano ne souhaite pas manquer l’Euro 2012.