Accès direct au contenu

Bis repetita

OM : Ménès taille encore Amalfitano

Les résultats absolument désastreux de l’Olympique de Marseille ne sont pas passés inaperçu. Le journaliste sportif Pierre Ménès en parle dans son blog.

Le chroniqueur du Canal Football Club a de nouveau taclé l’équipe phocéenne, qui rappelons-le, reste sur 5 défaites consécutives en Ligue 1 et 2 points pris sur 21 possibles lors des sept derniers matchs. En visant particulièrement comme deux semaines auparavant… Morgan Amalfitano.

« Je préfère nettement le Amalfitano passeur »
L’ancien journaliste de L'Equipe fait un parallélisme entre les performances du milieu droit marseillais et de son équipe, en se penchant surtout sur sa manière de jouer, qui est à l’opposé de ses débuts, « Rien ne va pour l'OM et rien ne va pour Amalfitano. J'avais soulevé il y a peu le melon énorme pris par l'ancien Lorientais depuis sa sélection en Equipe de France. Ca se confirme de match en match. Il aurait dû être expulsé contre Ajaccio et hier soir il aurait aussi dû l'être… deux fois ! C'est dommage de virer "joueur agressif" comme ça et je préfère nettement le « Amalfitano passeur ».

Vu le portrait dressé par le blogueur, à moins d’un sursaut d’orgueil, on peut en effet craindre le pire face au Munichois en ¼ de finale de la Ligue des Champions.

par Jonathan Bensadoun