Après avoir commencé la saison avec Laurent Blanc comme entraîneur, les dirigeants de l’OL ont décidé de se passer de ses services. Ils ont par la suite nommé Fabio Grosso, mais l’Italien ne sera resté que sept matches à Lyon. C’est Pierre Sage qui est arrivé pour assurer l’intérim, et en un match ce dernier a déjà montré de très belles choses.
L'OL est actuellement dernier de Ligue 1. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette devront se battre pour ne pas être relégué. Après le départ de Fabio Grosso, c'est à Pierre Sage que les dirigeants lyonnais ont confié la tâche de coacher l'équipe première. Ce dernier, jusqu'alors responsable de la formation, assure l'intérim avant la nomination d'un nouvel entraîneur.
L'OL a encore perdu face à Lens
Pour son premier match sur le banc de l'OL, Pierre Sage n'a pas pu empêcher la défaite. Les Lyonnais se sont inclinés 3-2 face au RC Lens au terme d'un match très rythmé. Mais il y a eu du mieux, notamment dans le jeu, et sur coup de pied arrêté.
Grosso viré, l’OL passe à l’action avec un ancien de l’OM ! https://t.co/2bOK3oysM0 pic.twitter.com/c9jNXqUbp8
— le10sport (@le10sport) December 3, 2023
Sage pourrait être sur le banc face à Toulouse
D'après les informations de L'Équipe, Pierre Sage pourrait être sur le banc de l'OL encore jusqu'au match face à Toulouse le 10 décembre prochain. En effet, ce dernier a séduit les dirigeants lyonnais, en ayant réussi à redonner des repères aux joueurs, et en établissant un plan de jeu clair et cohérent. Avant la réception des Toulousains, les Gones devront se rendre au Vélodrome pour y défier l'OM.