Scandale raciste face à l’OM, l’OL sort du silence
Arnaud De Kanel

Les scandales s'enchainent à propos de cet OM-OL qui ne s'est finalement pas joué. Entre la violente agression de certains supporters à l'encontre du bus lyonnais et le comportement inacceptable de certains supporters rhodaniens, la bêtise était au rendez-vous à Marseille. Suite aux actes racistes de certains fans lyonnais, l'OL a communiqué. 

« Ce sont des inconscients, que des inconscients. Gâcher une fête avec un stade plein de 65.000 personnes... Même si c'est hors du stade... Je suis en colère, je suis consterné. Ce qu'il s'est passé n'a de place ni dans le football ni dans la société. Tu viens pour jouer au football et tu te retrouves avec ce type de situations hors du stade, c'est complètement inadmissible », déclarait Pablo Longoria au micro de Prime Vidéo suite aux incidents qui ont empêché la tenue du match opposant l'OM à l'OL. A ce moment là, il ne se doutait pas encore que le Vélodrome avait également été le théâtre de plusieurs actes racistes. 

Des supporters lyonnais font le salut nazi

Souvent pointés du doigt pour des faits de racisme, les supporters lyonnais, du moins quelques uns parmi les 600 qui se sont rendus au Vélodrome, ont récidivé. Cette fois-ci, ils ont été pris en flagrant délit par les caméras de différents smartphone. On les voit effectuer des saluts nazis, montrer leur carte d'identité et encore imiter les singes. Face à la gravité des faits, l'OL a réagi sur les réseaux sociaux. 

«L’OL condamne fermement les inacceptables comportements racistes d'individus»

Dans un message publié sur X ce lundi matin, l'OL écrit : « L’OL condamne fermement les inacceptables comportements racistes d'individus dans le parcage dimanche. Le club a demandé les vidéos pour identifier les auteurs de tout acte contraire à loi, mais aussi contraire à ses valeurs, et rappelle sa volonté de les éloigner des tribunes. » Une réaction expresse du club rhodanien. 

Articles liés