Révolution à l’OL, il annonce du lourd
Benjamin Labrousse

Alors que ce jeudi après-midi, l’OL a rendu officielle sa décision de se séparer de l’entraîneur Fabio Grosso, c’est désormais Pierre Sage qui assurera l’intérim. Si l’homme de 44 ans va d’ores et déjà se tester face au RC Lens ce samedi (17h), le manageur général de Bourg-Péronnas a fait les éloges de celui qui est déjà décrit comme un gros travailleur.

L’OL face à un mur. Lanterne rouge de Ligue 1, le club rhodanien espère rebondir en seconde partie de saison. Pour cela, de nombreux changements ont été effectués par la direction au niveau de l’organigramme. Ainsi, l’OL a annoncé ce vendredi l’arrivée de David Friio comme nouveau directeur sportif. Mais Lyon s’est également séparé de son entraîneur Fabio Grosso dès jeudi, laissant pour le moment l’intérim à Pierre Sage.

Pierre Sage va mener l’OL face à Lens

Âgé de 44 ans, Pierre Sage va mener pour la première fois l’OL en match officiel ce samedi. Si sur la pelouse du RC Lens (17h), la tâche s’annonce très compliquée, l’Équipe révélait récemment que Pierre Sage pouvait potentiellement être prolongé dans son rôle d’intérimaire en cas de bons résultats lors des deux prochaines rencontres. Ancien adjoint d’Habib Beye au Red Star notamment, ce dernier a également fait ses preuves à Bourg-Péronnas en tant que Team Manager de 2007 à 2012.

« Il aime amener ses idées »

Hervé Della Maggiore, désormais manageur général du club de N2, a confié auprès de l’Équipe que l’OL était entre de bonnes mains avec Pierre Sage : « On rêverait tous de vivre ça. Mais lui ne va pas rêver, il va être dans l'action. Il est brillant. Quand il parle de foot, c'est passionnant. Il aime amener ses idées. En une semaine, ce sera plus difficile, mais je ne sens pas qu'il va être impressionné par le défi, ni par les joueurs à qui il va parler ».

Articles liés