Enfin vainqueur en Ligue des Champions, l’OM a lancé sa campagne et peut toujours croire en une qualification pour les huitièmes de finale. Très superstitieux, l’entraîneur marseillais se serait changé avant la rencontre contre le Sporting Lisbonne. Il ne voulait pas être en costume, la tenue qu’il avait lors de la défaite contre Francfort…
Il aura fallu attendre trois matchs pour que l’OM gagne enfin en Ligue des Champions. Si la prestation a été bonne sur la pelouse de Tottenham, le carton rouge de Chancel Mbemba a plombé les hommes d’Igor Tudor. Une semaine plus tard, l’OM a été très loin de son niveau et s’est incliné à domicile contre Francfort (0-1).
Une victoire capitale pour l’OM
Après seulement deux rencontres, les spectres de la terrible série de 13 défaites consécutives ont fait leur retour. Opposé au Sporting Lisbonne pour cette troisième journée de Ligue des Champions, l’OM n’avait pas d’autre choix que de gagner. Bien aidée par le rouge du gardien adverse, la troupe d’Igor Tudor a déroulé pour s’imposer 4-1.
Mercato - OM : Avec la blessure de Clauss, Longoria pourrait lâcher un chèque de 20M€ https://t.co/lawsgKDrvJ pic.twitter.com/gzfODNiIvb
— le10sport (@le10sport) October 6, 2022
Superstitieux, Igor Tudor s’est changé avant le coup d’envoi
Une victoire qui va rassurer l’entraîneur de l’OM. Il faut dire qu’avant le match, Tudor avait mis toutes les chances de son côté. D’après les informations de Florent Germain divulguées dans L’After Marseille,Igor Tudor serait très superstitieux. Ce qui explique pourquoi le coach croate était en costume lors des interviews d’avant match et en survêtement pendant la rencontre. Contre Francfort, Igor Tudor avait opté pour la tenue classe. L’entraîneur de l’OM est donc revenu aux basiques, ce qui a payé.