Le choc entre l'OM et l'OL se jouera finalement le 6 décembre prochain. La rencontre n'a pas pu se jouer à la date initialement prévue, en raison des incidents qui ont émaillé l'avant-match (caillassage du car des Gones, blessure de Fabio Grosso). Des événements tragiques qui ont peut-être rendu service aux Lyonnais, d'après un cadre du club phocéen.
Dimanche 29 octobre le choc de Ligue 1 entre l'OM et l'OL a sombré dans la violence. Alors que le car lyonnais arrivait au stade Vélodrome, ce dernier s'est fait caillasser par des supporters marseillais. De nombreuses vitres ont été brisées, et ils ont blessé au visage l'entraîneur des Gones, Fabio Grosso, ainsi que son adjoint.
L'OM a rendu service à l'OL ?
De nombreux fans de football ont été très déçus d'apprendre que le match ne se jouerait finalement pas dimanche dernier. Mais les joueurs eux aussi ont fait part de leur déception. Certains affirment même que ce scénario a rendu service à l'OL, qui était mal en point avant l'Olympico. C'est en tout cas l'avis d'un joueur de l'OM, cité par L'Équipe. « J’avais trop envie de jouer, pourquoi ces abrutis ont fait ça ? On a presque rendu service à Lyon, sur le volet sportif. »
Incidents OM/OL : Une décision radicale a été prise, la colère est grande https://t.co/QrERgK4SRv pic.twitter.com/ghWUgTlxwc
— le10sport (@le10sport) November 4, 2023
Le match est reporté au 6 décembre
Une nouvelle date a été fixée pour l'Olympico. Le choc entre l'OM et l'OL aura lieu le 6 décembre prochain. Reste encore à connaître le lieu où se déroulera la rencontre. L'idée de disputer cette dernière sur terrain neutre était évoquée dernièrement.