L’OL va suivre l’ASSE, le pire est craint
Alexis Brunet

Cette saison, l'OL a beaucoup de mal. Les Lyonnais n'ont toujours et sont derniers de Ligue 1 avant le déplacement à Rennes. Le spectre de la relégation est donc très présent, et les joueurs de Fabio Grosso vont devoir se battre pour se maintenir. Rivaux sur le terrain, l'OL pourrait bien suivre le même destin que l'ASSE, en tout cas, tout y fait penser. 

Il y a une quinzaine d'années, l'OL planait sur la Ligue 1, et enchaînait les titres de champion de France. Le club cher à Jean-Michel Aulas était tous les ans présent en Coupe d'Europe, mais cette époque est révolue, et Lyon pourrait même descendre en Ligue 2, à la fin de la saison. 

Cet OL ressemble à l'ASSE qui est descendue 

Dernier de Ligue 1, l'OL va se battre jusqu'au bout de la saison, afin de ne pas descendre. Si cela est finalement le cas, Lyon pourrait retrouver son grand rival, l'ASSE, si cette dernière ne remonte pas en Ligue 1 de son côté. Pour Romain Colange journaliste sportif pour Le Progrès qui couvre Saint-Étienne, interrogé par Foot Mercato, il y a justement beaucoup de similitudes entre l'OL de cette saison, et le Sainté qui est descendu en Ligue 2 : « Je revois beaucoup de similitudes avec l’ASSE lors de l’année de la descente. Pour avoir vu beaucoup de matches, il y a énormément de choses qui me le font penser. Les faits de jeu ne sont pas en ta faveur, des détails ne sont jamais de ton côté. C’était pareil à Sainté. Contre Clermont, il y a toujours un truc qui fait que tu n’y arrives pas. Même quand tu fais de bons matches, tu n’arrives pas à marquer. C’est une spirale compliquée. »

L'OL a remplacé Blanc par Grosso 

L'OL a déjà activé un levier pour essayer de se maintenir, en remplaçant Laurent Blanc par Fabio Grosso. Les dirigeants lyonnais pourraient aussi être tentés de changer beaucoup de choses au niveau de l'effectif, afin de tenter quelque chose, selon Romain Colange.  « Ils ont déjà changé le coach, vont-ils changer de joueurs aussi dans les prochaines semaines ? Est-ce qu’ils vont faire all-in comme l’ASSE qui avait réussi à se maintenir avec des Yann M’Vila, Mathieu Debuchy, ce n’est pas sûr. Si c’est fini en janvier, est-ce que des joueurs vont venir en janvier à Lyon ? Tous ces signes ne sont pas bons et ça fait vraiment penser à Sainté. »

Articles liés