Alors que l’OL est en pleine crise, John Textor espère faire revenir Juninho pour essayer de redresser la barre. Joueur lyonnais de 2001 à 2009, puis directeur sportif entre 2019 et 2021, l’ancien international brésilien aurait cette fois-ci un rôle de conseiller spécial. Interrogé à ce sujet, Benoît Cheyrou estime qu’il faut avant tout quelqu’un présent à Lyon pour gérer le club au quotidien.
Deux ans après son départ, Juninho pourrait bientôt faire son retour à l’OL. Comme indiqué par L'Équipe, John Textor espère le convaincre de revenir, dans un rôle de conseiller spécial. S’il n’est pas contre cette initiative, Benoît Cheyrou estime qu’il faut avant tout quelqu’un pour gérer l’OL au quotidien.
Une légende revient à l’OL, Aulas jubile https://t.co/8P0SRMmwYV pic.twitter.com/ToZ8RlbwnA
— le10sport (@le10sport) November 11, 2023
«Il faut un vrai patron pour s’en occuper au quotidien»
« Ce qui est important, c’est que c’est quelqu’un qui décide. Dans ce club, Textor s’occupe de plusieurs clubs, belge, brésilien et anglais. Il faut un vrai patron pour s’en occuper au quotidien et sur place surtout », a déclaré Benoît Cheyrou au micro de Prime Vidéo.
«Il faut un patron sportif qui s’occupe de cette organisation»
« Je pense que c’est très important d’avoir une direction, la direction était prise pendant de longues années par Jean-Michel Aulas qui était un patron omniprésent et qui a fait de très belles choses. Maintenant, il faut un patron sportif qui s’occupe de cette organisation, donner une ligne directrice pour réveiller ce grand club qu’est l’OL », a ajouté Benoît Cheyrou.