L’OL espère terminer sa saison en beauté. Après avoir longtemps flirté avec la zone rouge au début de cet exercice 2023-2024, les Gones ont su relever la tête. Cette révolution lyonnaise coïncide notamment avec la nomination de Pierre Sage sur le banc. En interne, un dirigeant du club rhodanien s’est livré sur les changements survenus à Lyon ces derniers mois.
Après un début de saison catastrophique, l’OL est de retour. Avec 34 points obtenus sur les 15 derniers matchs de Ligue 1, le club lyonnais est tout simplement l’équipe ayant pris le plus de points sur cette période, juste devant le PSG (33), que les hommes de Pierre Sage affrontent ce dimanche soir (21h).
L’OL fait un «choix fou» sur le mercato, il balance ! https://t.co/NJmlmjIgEr pic.twitter.com/KiMBCoYCbQ
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
L’OL de retour au plus haut niveau ?
Le technicien de 44 ans a ainsi su remettre l’OL sur de bons rails. Bien aidé par le recrutement XXL du club lyonnais au cours du dernier mercato hivernal (Orban, Perri, Adryelson, Fofana, Matic, Mangala…), Pierre Sage a permis aux siens de retrouver de la confiance, mais aussi du jeu. Mais cette révolution s’est également traduite par la nomination de Laurent Prud’homme au poste de directeur général selon certains.
Le combo Prud’homme/Sage rayonne à l’OL
« Laurent Prud’homme (directeur général depuis décembre) et Pierre Sage ont apporté beaucoup de structures et d’écoute », a ainsi reconnu un dirigeant de l’OL auprès du Parisien. De bon augure donc pour la suite à Lyon...