L'OL a un nouvel entraineur, le quatrième cette saison déjà. Après Laurent Blanc, Jean-François Vulliez et Fabio Grosso, Pierre Sage dirigera l'équipe lyonnaise ce samedi face au RC Lens. Et pur sa grande première avec les professionnels, l'ancien patron du centre de formation devrait titulariser un banni de l'ère Grosso.
Fabio Grosso a été mis à pied jeudi. En attendant que le nouveau directeur sportif David Friio trouve la perle rare, Pierre Sage va assurer l'intérim. Il sera d'ailleurs aux commandes ce samedi face au RC Lens. Une rencontre qui devrait marquer le retour dans le onze d'un visage important du vestiaire.
Révolution à l’OL, il annonce du lourd https://t.co/i3oFMbhoSF pic.twitter.com/3ZS5shBrFt
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
Sage affirme ses ambitions dans le jeu
En conférence de presse, Pierre Sage avait dévoilé ses préceptes de jeu. « J'aime que l'équipe ait le ballon et que les joueurs prennent du plaisir à avoir le ballon. Ça se retrouvera dans l'orientation qu'on aura sur le terrain ce samedi. L'idée sera de jouer le match, à tous les niveaux. Je pense qu'au vu des caractéristiques de l'équipe, des caractéristiques de l'équipe que nous rencontrons, il peut y avoir une configuration intéressante », avait confié le nouvel entraineur de l'OL jeudi. D'après L'Equipe, il devrait opter pour un 4-2-3-1 avec un grand retour au poste de numéro 10.
Cherki titulaire ?
La tendance serait à une titularisation de Rayan Cherki selon les informations de L'Equipe. Devenu remplaçant durant le mandat de Fabio Grosso, l'international Espoirs pourrait donc retrouver une place dans le onze ce samedi face à Lens. Le premier choix fort et surprenant de Pierre Sage à la tête de l'OL.