De la «peur» à l'OL ? il déballe tout
Benjamin Labrousse

Lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 7 points en 14 matchs, l’OL a concédé une nouvelle défaite ce mercredi face à l’OM (3-0). Plus la saison avance, plus le club rhodanien voit une potentielle descente en Ligue 2 se dessiner. S’il reste encore beaucoup de matchs à jouer, l’entraîneur intérimaire Pierre Sage a affirmé ne pas avoir peur de ce scénario.

L’OL se doit de réagir. Après un début de saison catastrophique, le club lyonnais se retrouve actuellement à la dernière place du championnat. De plus, la structure de l’OL semble instable. Au bout de quelques matchs, Laurent Blanc avait ainsi été remplacé par Fabio Grosso, qui ne sera resté quant à lui sur le banc lyonnais que le temps de sept rencontres. Alors que Pierre Sage assure désormais l’intérim, l’ancien adjoint du Red Star a connu deux défaites face au RC Lens (3-2), ainsi que face à l’OM (3-0). Si l’OL espère sincèrement se renforcer lors du prochain mercato hivernal, la situation semble très compliquée dans le Rhône

« Il ne faut pas regarder dans le rétroviseur »

Néanmoins, Pierre Sage ne souhaite pas s’alarmer pour autant. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de 44 ans a affirmé ne pas avoir peur concernant la suite de la saison de l’OL. « Je ne sens pas (de peur ndlr) mais seulement de la déception. C'est mon rôle de purger. Il ne faut pas regarder dans le rétroviseur, il faut se concentrer sur ce qui vient. Il faut faire comprendre aux joueurs qu'il faut vite oublier les éléments négatifs pour voir ce qui vient », a expliqué ce dernier dans des propos relayés par RMC.

« Ceux qui nous voient en Ligue 2 se trompent »

Pierre Sage a également affirmé que l’OL doit désormais se focaliser sur ses adversaires directs pour le maintien : « Il faut ce se dire que c'est notre championnat. Toulouse et Nantes c'est notre championnat, pas Marseille. Ceux qui nous voient en Ligue 2 se trompent. J'essaye au quotidien de créer les conditions de ce maintien ».

Articles liés