Crise à l’OL, une légende monte au créneau
Benjamin Labrousse

Ce mercredi soir, l’OL a une nouvelle fois chuté en Ligue 1 en concédant un revers (3-0) face à l’OM. Au Vélodrome, la formation lyonnaise désormais menée par l’intérimaire Pierre Sage n’a pas existé. Alors que Lyon reste toujours lanterne rouge de Ligue 1, la légende du club Sidney Govou est montée au créneau quant à la suite pour l’OL.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’OL. Alors que samedi dernier, l’intérimaire Pierre Sage connaissait une première défaite (3-2) face au RC Lens, Lyon a connu un deuxième revers consécutif ce mercredi face à l’OM (3-0), dans le cadre de la rencontre de la 10ème journée qui avait été reportée après les incidents ayant émaillé l'avant-match. Une déroute qui confirme que l'OL est en crise, les Gones étant lanterne rouge de Ligue 1.

L’OL n’a pas existé face à l’OM

Et si les premiers pas de Pierre Sage face à Lens ont pu être prometteurs, l’OL n’a absolument pas existé mercredi soir face à l’OM au Vélodrome. Les Gones ont été largement dominés dans tous les secteurs de jeu, et si les espoirs lyonnais se tournent désormais vers le mercato hivernal, les prochaines semaines pourraient s’avérer cruciales quant à un maintien du club rhodanien dans l’élite.

« 10 victoires pour rester en Ligue 1 »

Ancienne gloire de l’OL (1999-2010), Sidney Govou a fait part de ses espoirs pour la suite de la saison. « Je ne suis pas un doux rêveur mais j’ai envie de l’être pour espérer. 20 matchs 10 victoires pour rester en Ligue 1. Sauf si quatre équipes devant nous s’effondrent. Ce qui n’est pas impossible! Redevenez dignes de ce maillot s'il vous plaît », écrit l’ancien joueur sur le réseau social X.

Articles liés