Accès direct au contenu

Réponse directe

OL : Puel traite Aulas de manipulateur

La relation entre Jean-Michel Aulas et Claude Puel est toujours aussi tourmentée. Attaqué par son ancien président la semaine dernière, l’ancien coach de l’OL n’a pas tardé à lui répondre.

Dix mois après la fin de leur collaboration, le torchon continue de brûler entre Jean-Michel Aulas et Claude Puel. Il ne se passe pas un mois, voire même une semaine parfois, où, à coups de phrases acerbes par presse interposée, l’un des deux ravive la flamme. Cette fois-ci, c’est le président lyonnais qui a dégainé le premier la semaine dernière dans Le Progrès : « J’en veux à Claude Puel, parce qu’en ne gagnant rien, il a jeté le doute sur la capacité de l’OL à être performant. Tous les joueurs se sont écartelés. Il a trahi l’OL et m’a désespéré. »

Puel : « Les déclarations d’Aulas manquent de dignité »
L’intéressé n’a pas tardé à lui répondre, ce vendredi dans Le Parisien. « Il y a de tout dedans (dans les attaques d’Aulas). Il y a de l’impétuosité, un peu de manque de contrôle et de manque de sérénité, explique l’ancien entraîneur de l’OL (2008-2011), qui réclame toujours près de 5 millions d'euros à son ancien employeur. Il y a aussi un côté opportuniste. Je sers de paratonnerre. Dès que ça va bien, il en remet une couche en disant : « On a bien fait (NDLR : de changer d’entraîneur). » Dès que ça va moins bien, c’est à cause de l’héritage. Personne n’est dupe de sa constance à vouloir manipuler les gens, à dire tout et son contraire. Trahison ? C’est un mot assez violent, qui n’a pas lieu d’être. Surtout quand on connaît l’investissement que j’ai eu dans ce club et tout ce que j’ai dû endurer sur la dernière saison. J’ai prouvé mon honnêteté alors que ma famille et moi étions menacés. Ses déclarations manquent de dignité. »

Saison 4, épisode 32. Vivement le dénouement…