Accès direct au contenu

Bras de fer

Ndinga Garde flingue Bourgoin sur son passe

le10sport

Priorité de l'OL depuis le début de l'été, Delvin Ndinga pourrait finalement rester à Auxerre. Gérard Bourgoin ne veut pas lâcher son milieu défensif, ce qui a le don d'agacer Rémi Garde?

Le mercato prend fin dans moins de deux semaines, mais le feuilleton Ndinga continue d’alimenter la chronique. Véritable tube de l’été, le milieu défensif auxerrois n’a toujours pas signé à l’Olympique Lyonnais et s’en éloigne chaque jour un peu plus. Le Congolais a beau clamé haut et fort son désir de rejoindre Lyon, Auxerre fait tout pour le conserver. Et Gérard Bourgoin est en passe de gagner la bataille avec ses homologues lyonnais. Rémi Garde, lui, qui a annoncé encore il y a quelques jours le transfert en bonne voie, n’apprécie que très moyennement l’attitude du président auxerrois.

Garde : "La situation est bloquée"
« Monsieur Bourgoin a tellement d’expérience dans le football que je pense qu’il n’a peut-être lui-même jamais fait des choses qui n’étaient pas recommandées. Si c’est le cas, tant mieux pour lui », a ironisé ce midi le coach de l’OL en conférence de presse, supposant que Bourgoin a bien dû, dans sa longue carrière, avoir quelques comportements limites. Quoi qu’il en soit, les négociations sont au point mort : « La situation est un peu bloquée, a expliqué l'entraîneur lyonnais. Nous avons formulé une offre très intéressante que l'AJ Auxerre considère comme insuffisante. Il peut encore arriver mais les discussions sont gelées pour l'instant ». A ce rythme-là, un bras de fer semble inévitable…