Mercato - LOSC : Que doit-on attendre des dernières heures du mercato au LOSC ?
La rédaction

Le mercato du LOSC s’est considérablement accéléré ces dernières heures avec l’arrivée de Sébastien Corchia. D’autres mouvements pourraient avoir lieu avant la fin du mois.

Le LOSC n’a pas de gros moyens pour recruter lors de ce marché hivernal. Mais Lille vient de réaliser un bien joli coup cet hiver. En effet, le LOSC a réussi à enrôler, pour 2M d’euros, l’arrière droit du FC Sochaux, Sébastien Corchia, courtisé notamment par l’OM, l’OL et plusieurs clubs étrangers. Corchia vient renforcer le secteur défensif des Dogues. Une manière aussi de pallier à la longue blessure de Franck Béria. Corchia pourrait être le seul renfort de Lille lors de ce mercato hivernal même si les dirigeants nordistes souhaitent l’arrivée d’un attaquant.

GIRARD VEUT UN ATTAQUANT MAIS…

Troisième de Ligue 1, le LOSC est à l’arrêt depuis début janvier. Lille voit sa place sur le podium menacée et, surtout, peine à marquer des buts. René Girard, qui ne comptait plus sur Tulio De Melo, qui a été prêté à Evian TG, aimerait un renfort en attaque. Seulement, le LOSC n’a que très peu de fonds pour recruter. Lille pourrait alors recruter… en interne. En effet Ryan Mendes est très intermittent depuis son arrivée au LOSC. Il pourrait apporter ce souffle nouveau qui manque à Lille actuellement. «  Les disponibilités financières du club ne permettent pas de faire des folies. Ryan Mendes est en train de bien revenir. Offensivement, il peut être notre mercato d’hiver. C’est vrai qu’un renfort dans ce secteur ne serait pas de trop, mais Ryan va être important pour la deuxième partie de saison » , a ainsi avoué René Girard il y a quelques jours.

KALOU VA FINALEMENT RESTER

Toutefois, Michel Seydoux, le président, et Frédéric Paquet, le directeur général, scrutent toujours le marché des attaquants. Mais l’arrivée d’un nouveau joueur avant la fin du mois est peu probable. Du côté des départs, celui de Salomon Kalou a été envisagé à l’automne. Mais l’attaquant ne souhaite pas quitter le LOSC cet hiver. Un départ serait trop risqué à quelques mois de la Coupe du monde Kalou espère bien jouer un rôle essentiel. « Pour Salomon Kalou, autant l’été dernier c’était chaud, autant là, la volonté du joueur de rester a été respectée. Il sait qu’au LOSC il va pouvoir bien préparer la Coupe du monde et bien terminer la saison » , a ajouté Girard.

Articles liés