Mercato - LOSC/OM/ASSE/OL : Corchia, qui va profiter de la situation ?
La rédaction

Sébastien Corchia est finalement un joueur du FC Sochaux. Le latéral droit a vu son transfert au LOSC non homologué par la LFP. Les données sont redistribuées pour l’été prochain.

Sébastien Corchia a retrouvé le FC Sochaux où il va terminer la saison. Après avoir été proche d’un départ à Lyon l’été dernier puis à Marseille et Lille cet hiver, le prometteur latéral droit de 23 ans est donc toujours sochalien. Il promet d’ailleurs de se donner à 100% pour le FC Sochaux, qui lutte toujours pour sa survie en Ligue 1 : « J’en veux à personne. C’est une situation que personne ne pouvait prévoir. Mais je le répète, maintenant, je suis à Sochaux  et je suis à 100 %. Je ne suis pas du tout abattu » .

OM - Thauvin : «Il n'y a plus de valeurs au PSG»

LE LOSC, TOUJOURS LA PRIORITÉ...

Sébastien Corchia, 23 ans, est donc de nouveau sur le marché. Le Sochalien compte bien quitter le Doubs l’été prochain. Mais pour aller où ? Au LOSC ? Existe-t-il un accord moral entre les dirigeants nordistes et le joueur pour s’arranger l’été prochain ? Corchia explique qu’il n’a pas du tout fermé la porte à Lille. « Oui, j’ai toujours envie de rejoindre le LOSC. C’est en discussions. Rien n’est fait encore. On est toujours en phase avec Lille. On va voir comment ça va se passer dans les prochaines semaines » , a confié Corchia récemment. Le LOSC aura-t-il toujours des problèmes avec sa masse salariale l’été prochain ? Pour rappel, la DNCG avait décidé de ne pas homologuer le transfert de Corchia vers le LOSC pour dépassement de la masse salariale fixée en début de saison.

MAIS L’ASSE POURRAIT TIRER LES MARRONS DU FEU

Si le LOSC semble prioritaire dans l’esprit du joueur, d’autres clubs pourraient revenir à la charge. Corchia a une très belle cote en France mais aussi à l’étranger. Des clubs qui ont de l’argent… Corchia privilégie pour le moment un transfert en France mais si la situation se tend de nouveau, tout est possible. En France, l’OL, l’OM et l’ASSE vont regarder de près l’évolution de la situation du joueur. Lyon n’est pas spécialement enchanté par les performances du Portugais Miguel Lopes et ne devrait pas conserver le joueur. Mais l’OL a peu de liquidités. L’OM aura, de son côté, certainement plus de marge de manœuvre cet été. C’est l’ASSE qui pourrait cependant empocher la mise. Corchia est apprécié en haut lieu dans le Forez et François Clerc est moins flamboyant depuis plusieurs semaines. Or, les finances stéphanoises sont dans le vert, contrairement aux rivaux de l'ASSE pour le podium… et pour Corchia : Lyon, Lille et Marseille

Articles liés