Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC/OM/RC Lens : Les derniers éléments du dossier Corchia !

Sébastien Corchia

Ce dimanche, L’Equipe fait le point sur le dossier Corchia en rapportant l’intention du joueur mais aussi de ses prétendants.

« J’appartiens toujours à Sochaux, a-t-il confié ce samedi à RMC Sport. Je vais rentrer là-bas et me ré-entraîner. J’ai eu des personnes du club au téléphone, mes coéquipiers aussi. Ils sont prêts à m’accueillir à nouveau. Il n’y a pas de problème. C’est quelque chose que j’ai mal vécu mais maintenant, dans ma tête, je suis à 100% avec Sochaux jusqu’à la fin de la saison. » Toujours Sochalien suite au refus de la DNCG d’homologuer son contrat avec le LOSC, Sébastien Corchia va-t-il rejoindre le club nordiste l’été prochain ? C’est son intention mais rien n’est encore garanti.

« SOCHAUX N’EST PAS DISPOSÉ À FAIRE DE CADEAU »

Selon les informations du quotidien, « le FC Sochaux n'est pas disposé à faire de cadeau au LOSC et venait d'un bon oeil que ce dernier prenne en charge le salaire de l’ex-international Espoirs d'ici juin. » Le LOSC voit cette situation d’une autre manière : « Le club nordiste serait dans des dispositions différentes puisqu'il aimerait négocier à la baisse le transfert du joueur (évalué à quelque 2 M€, bonus compris) en juin prochain ». Des discussions sont donc à prévoir…

CORCHIA DÉCIDÉ POUR DE BON ?

Pendant ce temps-là, rien ne dit que l’OM, le RC Lens, ou encore l’ASSE remettront la pression dans le dossier. Pour le moment, seul le Dynamo Moscou concurrence le LOSC avec une offre importante. Mais Sébastien Corchia est, pour le moment, décidé à rejoindre le Nord l’été prochain : « De nouvelles négociations sont prévues entre les dirigeants lillois et ses représentants. »

Articles liés